Engagement global pour la pension

Le fait que le propriétaire nous confie la garde de son animal de compagnie, marque son adhésion totale aux présentes conditions générales dans notre établissement.

 

* Pour être en conformité avec la DSV (direction des services vétérinaires), les chats doivent être vaccinés Typhus, Coryza et leucose, et le rappel devra être effectuer avant l'entrée.

* Le carnet de vaccination à jour est obligatoire, il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour de votre chat.

* Les chats doivent obligatoirement être identifiés. Puce électronique ou tatouage (La loi dit que l'identification est obligatoire pour les chats âgés de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012)

* Les mâles doivent avoir été castrés.

* Les femelles doivent être stérilisées.

* Un traitement anti parasitaire complet interne et externe ( puces, tiques et vermifuge ) devra lui avoir été administré 15 jours avant son arrivée. Merci de nous apporter la preuve d'achat. Si pendant la durée du séjour il était constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de notre hôtel, des symptômes annonçant une maladie ou une anomalie dans le comportement, le chat recevra les traitements appropriés au frais du propriétaire.

* Merci de couper les griffes de vos chats svp même si ce sont des chats d'extérieur, elles auront le temps de repousser pendant le séjour.

* Je demande un minimum de toilettage surtout au niveau du siège afin d'éviter certain petits désagréments liés aux longs poils ( c'est l'éleveuse qui parle ).

* Pour les soins particuliers (médicaments) si votre chat a besoin pendant son séjour d'un traitement médicamenteux léger, nous acceptons de lui administrer sous votre rèponsabilitée et avec une ordonnance de votre vétérinaire.  

Responsabilité

La pension n'est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de votre chat. En effet certaines maladies peuvent être présentent pendant des mois, voire des années dans l'organisme d'un chat sans se manifester (on parle de porteur sain) et un événement stressant tel que la mise en pension peut déclencher l'apparition de symptômes.

C'est le cas entre autre de la péritonite infectieuse féline (PIF), du sida du chat (FIV), de la teigne, de certaines formes de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite.

CAT COCOONING ne pourra pas être tenu pour responsable de l'apparition de ces maladies.

 

Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident ou incident de nature imprévisible ( arrêt cardiaque, problèmes liés à la vieillesse, torsion d'estomac, épidémie, blessure, perte de poids etc..).

Toutes personnes déposant son chat s'engagent à régler les frais médicaux et la consultation au cas ou il serait inévitable pour nous d'appeler le vétérinaire.

Si toutefois je devais me déplacer chez le vétérinaire pour une consultation pour votre chat, un dédommagement (temps et essence vous sera réclamé) merci pour votre compréhension. 

Tout chat non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement et sans manifestation de son propriétaire sera considéré comme abandonné, et nous serons dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d'animaux.

Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire et la pension pourra disposer librement du chat et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.

 

 

 


Réservation

Un acompte correspondant à la moitié de la durée du séjour de votre chat ou de vos chats vous sera demandé à la réservation et ne vous sera pas restitué en cas d'annulation. Il pourra cependant être reporté pour l'année suivante si justificatif fourni.

Tant que je ne reçois pas votre acompte la chambre n'est pas réservée, je ne prends pas d'option.

Pour les réservations de week-end court ou long les paiements se feront en espèces.

Je n'accepte pas la carte bleu, veuillez vous munir d'un autre moyen de paiement le jour de la visite pour la réservation.

Le jour d'arrivée quelque soit l'heure est compté et le jour de départ sera facturé en fonction de votre heure de départ suite à trop de débordement.

 

L'hôtel reçoit toute l'année du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30 et le samedi de 10h30 à 12h30 pour déposer ou reprendre vos chats et pour les visites quelques samedis matins occasionnellement uniquement sur RDV.

Fermé le samedi après midi, le dimanche et les jours fériés.

En dehors des heures d'ouverture sachez que je travaille à l'hôtel et que je m'occupe du bien être de vos chats.

Pour un bon fonctionnement de l'Hôtel toutes les entrées et les sorties se feront sur RDV afin de mieux vous accueillir individuellement.

 

MON PORTAIL N'EST PAS MA PORTE D'ENTRÉE IL Y A UNE PORTE D'ENTRÉE JUSTE A CÔTÉ SUR LA GAUCHE AVEC LA PLAQUE CATCOCOONING AINSI QU'UNE SONNETTE ET UN VISIOPHONE.

MERCI DE PASSER LÀ SVP.

 

Je n'ouvrirai plus la porte aux personnes qui ne respecteront pas les horaires fixés pour les RDV, avant l'heure je peux être en RDV avec une autre personne et après l'heure être aussi en RDV, toutes les personnes ont le droit à leur temps imparti pour que je puisse répondre le mieux possible à leurs questions.  

Merci de votre compréhension.

Merci de m'envoyer les éléments du carnet de santé de votre chat avant le premier RDV pour la visite ( la page avec vos coordonnées et l'identification de votre chat, la page avec les vignettes des vaccins Typhus, Corysa, Leucose et la page stérilisation ou castration ). Pour info si votre chat n'est pas identifié vous êtes passible d'une amende de 750€ par la loi.

Je ne ferai aucune exception pour les chats qui ne seront pas en règle.

Les chats ne seront pas repris le samedi après-midi ni le dimanche, mais le lundi à partir de 10h30.

Les personnes désireuses de déposer ou reprendre leur chat en dehors de ces horaires et suivant mes disponibilités se verront facturer ce service 15€.

Je n'effectue aucunes visites tant que je n'ai pas reçu les copies des carnets de santé par ( SMS ou MAIL ) en revanche lors de notre premier rendez je prendrai le temps de répondre à vos questions. 

La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées si dessus: " en signant le contrat de réservation, vous autorisez tous les soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s'imposent dans l'intérêt de votre chat et acceptez d'en régler les frais ".

 

 

Tarif de la pension

Tarifs de garde de chat(s)

 

 NOUVEAU TARIF À PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2020

 

CAT COCOONING CHANGE SES TARIFS AU 1er SEPTEMBRE 2020

 

1 Chat  en chambre individuelle 15€ par jour

 

2 Chats en chambre double 25€ par jour

 

3 Chats en chambre triple 35€ par jour

 

Pour les chats d'une même famille qui utilisent 2 chambres individuelles le tarif appliqué sera 15€ PAR CHAT

 

LA SUITE peut accueillir jusqu'à 5 chats de la même famille dans beaucoup d'espace.

 

LES GRANDES CHAMBRES peuvent être louées pour 1 chat sur demande au tarif HÔTEL à définir

 

UN CHÈQUE LIBELLÉ AU NOM DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SERA À LAISSER DANS LE CARNET DE SANTÉ EN PRÉVISION DE FRAIS LORS DU SÉJOUR..

JE NE FAIS PLUS L'AVANCE DE FRAIS.

 

Nous ne gardons pas le panier de transport pendant la durée du séjour et afin d'éviter tous problémes nous fournissons nos coussins, couvertures et jouets.